PRIMES ET CARRIERES


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 17 mars 2017
par  Laeti

RIFSEEP : Le ministère abat ses cartes

RIFSEEP : Le ministère abat ses cartes
Objet : passage à un nouveau régime indemnitaire (Rifseep : régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel) pour les personnels ingénieurs et techniciens de l’ensemble des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Une réunion de concertation entre les organisations syndicales et la Direction des ressources humaines du Ministère de l’enseignement supérieur et la recherche est (...)

jeudi 16 février 2017
par  Laeti

« LE Rifseep, TOUT LE Rifseep, RIEN QUE LE Rifseep » c’est la devise de la Direction des ressources humaines du CNRS.

La Direction du CNRS a présenté aux organisations syndicales le 1er février 2017 la façon dont elle compte mettre en place le Rifseep dans l’établissement.
Le SNTRS-CGT vous propose de répondre aux interrogations que soulève ce régime indemnitaire.
1- Quand va-t-il être mis en place ?
La seule réponse honnête est bien que personne n’est en capacité de répondre à cette question. En effet deux réunions entre syndicats et direction viennent d’être annulées par le CNRS : une réunion préparatoire au comité (...)

mardi 20 septembre 2016
par  Laeti

RIFSEEP : La réalité des enjeux

RIFSEEP : La réalité des enjeux Le 6 novembre 2013, la totalité des syndicats de la fonction publique avait voté contre le RIFSEEP lors de son passage au Conseil Supérieur de la Fonction Publique, à l’exception de la CGC (SNIRS) qui s’était abstenue (Compte rendu de la fonction publique de novembre 2013). Le 28 janvier 2014, dans une lettre commune à la ministre de la fonction publique, les syndicats – CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA - exigeaient la non publication du décret RIFSEEP, en (...)

jeudi 19 mai 2016
par  Laeti

Le nouveau régime indemnitaire, Rifseep : un outil de management Moduler les primes pour hiérarchiser les emplois : c’est inacceptable !

Si vous voulez savoir pourquoi le Rifseep ne garantira pas le montant minimal de la prime actuelle PPRS.
Si vous voulez savoir pourquoi il pérennise et aggravera les inégalités.
Si vous voulez savoir pourquoi il n’y aura pas davantage de transparence dans l’attribution des primes.
Si vous voulez savoir comment votre prime sera managée...
LISEZ CE QUI SUIT
Le Ministère de la Fonction publique n’a pas encore répondu à la demande d’exemption des personnels du MENESR au Rifseep. En attendant la (...)

mercredi 18 mai 2016
par  Laeti

Des barèmes indemnitaires réglementaires communs aux filières ITRF et ITA

Document extrait du groupe de travail N°5 du 17 mai 2016
Des barèmes indemnitaires réglementaires communs aux filières ITRF et ITA :
Les barèmes réglementaires des corps, fixés par arrêtés interministériels, déterminent les valeurs extrêmes de la part fonctionnelle du rifseep pour un même grade (minima) ou pour un même groupe fonctionnel (maxima) ainsi que le montant maximum du complément indemnitaire facultatif (CIA).
Sous réserve de l’accord du guichet unique DGAFP-DB, les propositions de barèmes (...)

lundi 14 mars 2016
par  Laeti

Régime indemnitaire dans les EPST : pas de RIFSEEP, pas de statu quo

Régime indemnitaire dans les EPST : pas de RIFSEEP, pas de statu quo
Si nous refusons la mise en place du RIFSEEP qui aurait pour conséquence l’individualisation des primes et la casse des solidarités entre collègues, nous n’acceptons pas pour autant le statu quo. Dans les EPST, les primes sont bien en dessous de la moyenne des autres ministères, comme le montre cet extrait du rapport sur l’état de la fonction publique et les rémunérations, mis en annexe de la PLF 2015.
(voir tableau dans document (...)

mercredi 10 février 2016
par  Laeti

Intégration très partielle des primes dans le salaire.

Autre mesure du PPCR : l’intégration très partielle des primes dans le salaire.
La CGT réclame depuis des années une intégration des primes dans le salaire, ne serait-ce que pour relever le niveau des retraites. Cette mesure est prévue a minima dans le projet PPCR. Le transfert des primes vers le salaire indiciaire sera de 9 points d’indice pour les AI, IE et IR, de 6 points pour les T et de 4 points pour les AJT. Pour les techniciens cette mesure sera appliquée au 1 janvier 2016, (le décret qui (...)

mercredi 10 février 2016
par  Laeti

Fin des échelons accélérés

Dans le projet de loi de finances 2016, le gouvernement applique l’une des mesures néfastes du projet d’accord PPCR (modernisation des Parcours Professionnels, des Carrières et des Rémunérations) : la suppression des échelons accélérés pour toute la fonction publique. Rappelons ici que la CGT a refusé de signer le PPCR. Si cette décision ne remet pas en cause les échelons accélérés acquis en 2015 pour 2016, elle les supprime de manière définitive, dès 2016 pour les techniciens et dès 2017 pour tous les (...)

vendredi 17 juillet 2015
par  Laeti

Barème primes 1er et 2nd semestre 2015 au CNRS

Barèmes primes 2015 CNRS
Barèmes des primes et indemnités 1er et 2nd semestre 2015 au CNRS

mercredi 18 février 2015
par  Laeti

Tract RIFSEEP

Un nouveau régime indemnitaire de la Fonction publique (le RIFSEEP) a été créé par un décret du 20 mai 2014 et viendra remplacer la PPRS en 2017. La PPRS avait été négociée en 1957 comme un complément salarial lié au seul grade de la personne. Le RIFSEEP est une prime qui dépend de la fonction, du lieu de travail et de l’appréciation de la hiérarchie tract_RIFSEEP

Agenda

<<

2017

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Pétition contre le RIFSEEP

RIFSEEP : Le ministère abat ses cartes !

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !
REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

La pétition est en ligne à l’adresse :
http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5