TRACT SNTRS-CGT 2010


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 1er octobre 2010
par  laetitia

"Halte aux liquidateurs Les réformes touchent maintenant la recherche au cœur"

Tract Halte aux liquidateurs

jeudi 8 juillet 2010
par  laetitia

Votre Carrière : de votre laboratoire aux décisions

Message aux personnels ITA

mercredi 17 mars 2010
par  laetitia

Tous dans l’action pour les retraites l’emploi et les salaires !

Gouvernement et patronat invoquent le vieillissement de la population française, pour affirmer sans le démontrer que la seule issue permettrait le maintien de la retraite par répartition serait « de travailler plus longtemps », parce que l’on vivrait plus longtemps. Le but est de repousser l’âge légal ouvrant droit au départ à la retraite au-delà de 60 ans et d’allonger la durée de cotisation pour une retraite à taux plein. Pour cette dernière la recette déjà utilisée lors des réformes 1993 et 2003 a (...)

mardi 2 mars 2010
par  laetitia

Journée d’action du 21 janvier 2010 dans la Fonction publique

La recherche publique se porte mal. Elle est malade de l’autoritarisme du pouvoir, malade de la précarité qui déstabilise les individus et les formations de recherche, malade de la déqualification de nos professions conséquence des carrières bloquées et des salaires indignes. Grâce à la lutte de 2009, le gouvernement s’est engagé à ne pas réduire pendant deux années les emplois dans la recherche et l’enseignement supérieur, alors que dans les autres administrations de la Fonction Publique, 34000 emplois au (...)

mardi 2 mars 2010
par  laetitia

Après la PES pour un chercheur sur cinq La Direction du CNRS veut accentuer la Modulation de la PPRS

Dans le contexte de stagnation des rémunérations pour l’ensemble des personnels de la fonction publique, la Direction du CNRS répond par la mise en place de primes individualisées. Après la Prime d’Excellence Scientifique pour un chercheur sur cinq, la Direction du CNRS a décidé de consacrer 3,16 millions d’euros supplémentaires à la PPRS des ITA pour mettre en place dès 2010 une politique de modulation de celle-ci.
La DRH du CNRS a annoncé qu’il faut :
« Responsabiliser les Directeurs d’Unité »
« (...)

mardi 2 mars 2010
par  laetitia

Comment asservir la recherche publique à l’industrie ?L’exemple de l’Alliance des Sciences de la Vie et de la Santé

Le 26 octobre 2009 s’est tenu à l’Elysée un Comité Stratégique des Industries de la Santé (CSIS) présidée par N Sarkozy en présence de 5 ministres, des dirigeants des groupes pharmaceutiques français et étrangers implantés en France et des Présidents de l’INSERM et du CNRS. Des engagements communs ont été pris qui visent à transférer une partie de l’activité des groupes pharmaceutiques aux établissements publics regroupés dans l’Alliance Nationale des Sciences de la Vie et de la Santé qui est présidée par le (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Pétition contre le RIFSEEP

RIFSEEP : Le ministère abat ses cartes !

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !
REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

La pétition est en ligne à l’adresse :
http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5