Télétravail


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 3 octobre 2018
par  Laeti

Position de la FERC CGT lors des négociations au MESR sur l’arrêté télétravail

Position de la FERC CGT lors des négociations au MESR sur l’arrêté télétravail
Lors de la consultation du CT-MESR du 5 juillet 2017 sur l’arrêté télétravail définissant les modalités de mise en œuvre au niveau MESRI, la FERC CGT a fait des propositions d’amendements qui n’ont pour la plupart pas été retenues.
La philosophie du texte initial était la suivante : le ministère cherchait à faire reposer entièrement l’adaptation du cadre de travail sur l’agent et non sur l’établissement, à restreindre les (...)

mercredi 3 octobre 2018
par  Laeti

Position de la CGT des services publics sur le décret télétravail

Position de la CGT des services publics sur le décret télétravail
La fédération CGT des services publics a travaillé sur des garde-fous à apporter à ce projet en déposant des amendements :
« Nous avons travaillé à des mesures permettant un suivi pour éviter des dérives. L’organisation du travail peut échapper à la traçabilité de la sécurité et de la santé au travail et à la durée habituelle du travail », déclare Michèle Kauffer, secrétaire fédérale de l’Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens CGT. (...)

jeudi 31 mai 2018
par  Laeti

Déclaration télétravail pour le CT du 31 mai

Déclaration télétravail pour le CT du 31 mai 2018
La mise en place du télétravail au CNRS va constituer une étape importante de redéfinition de l’organisation du travail dans l’établissement. Il s’agit donc d’un sujet majeur qui aurait dû demander un travail en amont mieux construit dans le cadre du dialogue social.
Le SNTRS-CGT déplore que le CNRS n’a pas mis en place des groupes de travail spécifiques sur ce sujet tel que réalisé dans d’organismes tel que l’INRIA, avec la mise en place de quatre (...)

jeudi 12 octobre 2017
par  Laeti

Arrêté télétravail dans l’ESR au CT-MESR du 5...

Arrêté télétravail dans l’ESR au CT-MESR du 5 octobre 2017
Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) consulte le CT-MESR sur un projet d’arrêté définissant les modalités de mise en œuvre du télétravail pour les personnels du ministère, en application du décret télétravail pour la fonction publique n°2016-151 du 11 février 2016.
Sur proposition de la FERC CGT lors du CT-MESR du 5 juillet, le CHSCT du MESRI a été saisi de la question du télétravail. Il a rendu un avis le (...)

jeudi 12 octobre 2017
par  Laeti

Déclaration Télétravail au CT-MESR du 5 octobre 2017

Déclaration Télétravail au CT-MESR du 5 octobre 2017
Sur le fond, la FERC CGT émet des réserves lourdes sur le télétravail. Le télétravail peut certes constituer une amélioration des conditions de travail pour certains personnels, avec la diminution du temps de transport, ou des facilités pour les travailleurs en situation de handicap, notamment. La FERC CGT y est très attentive.
Toutefois, les risques de dé-socialisation du travail, de réductions des collectifs de travail, de manque d’encadrement, (...)

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Annonces

Pétition contre le RIFSEEP

RIFSEEP : Le ministère abat ses cartes !

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !
REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

La pétition est en ligne à l’adresse :
http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5