Déclaration du SNTRS-CGTsur l’emploi scientifique octobre 2014

mercredi 29 octobre 2014

Déclaration sur l’emploi scientifique octobre 2014

Les chiffres qui viennent de nous être présentés de 310 recrutements chercheurs et 278 recrutements IT pour 2015 ne constituent pas une réponse positive aux inquiétudes du milieu scientifique. Ces inquiétudes ont été exprimées notamment à la session plénière du comité national, par la pétition des Directeurs d’unités, par la déclaration de l’académie des sciences ainsi que par le mouvement de revendication qui converge à Paris aujourd’hui sous forme d’une manifestation nationale cet après-midi.

La campagne de recrutement prévue ne suffit pas car elle n’arrive à remplacer que les départs à la retraite ce qui signifie que l’organisme va continuer à se rétracter. Le nombre de départs à la retraite étant appelé à diminuer encore, nous avons les plus vives inquiétudes sur le nombre de postes mis au concours pour les années à venir. Une inversion de tendance est nécessaire pour donner un signal positif à la jeunesse.
L’austérité budgétaire règne sur les décisions de gouvernement. Ce choix politique compromet l’avenir de la recherche scientifique et celui de notre pays.

Les représentants du personnel demandent que soient entendues les revendications exprimées de façon particulièrement forte et publique aujourd’hui. D’autres choix budgétaires sont possibles, comme le montrent les milliards abandonnés dans le crédit impôt recherche. Nous demandons au gouvernement d’impulser une nouvelle politique de croissance pour la recherche publique.


Documents joints

PDF - 3.8 ko

Agenda

<<

2021

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5