CR réunion de section IRD du 05 12 2017

lundi 15 janvier 2018
par  section-ird

Etaient présents sur Montpellier, avec personne en visio (qui cette fois-ci fonctionnait bien) :
Odile Fossati, Espérance Cillauren, Hanka Hensens, Eric Delacour, Didier Bogusz, Yann Moreau

• CCP des non titulaires :
La CCP des agents non titulaires, instance consultative se réunira le 19/12 à Marseille. Espérance, notre représentante à cette commission nous a communiqué l’ODJ dont le point relatif au règlement intérieur de la CCP et les questions diverses pourraient être discutées lors de notre prochaine réunion mardi. A défaut d’avoir la liste des ressortissants de cette commission, Pascal et moi avons eu l’idée ce jour d’annoncer sur « syndicat-info » la tenue de cette CCP et de demander aux agents non titulaires de faire remonter à notre syndicat les questions diverses qu’ils souhaiteraient éventuellement voir traitées en commission.

• CTS de la Délégation Sud-Est :
Le Règlement Intérieur du CTS a été accepté à l’unanimité suite à l’acceptation par la direction de la Délégation de la présence des suppléants avec les titulaires lors des réunions du CTS.
1. Compte-rendu du CHSCTS
la demande de badge d’accès au centre pour les IRD affectés en dehors du centre est réservée uniquement aux D.U. et à leurs assistantes d’unité.
 Tabagisme : une personne contrevenante a été avertie par la Déléguée. Si l’agent ne cesse pas, ce sera inscrit dans le registre H & S. Pour le contraindre à arrêter, nous nous étonnons que ne soit pas encore installé un détecteur de fumée. Il est également interdit de vapoter dans les locaux partagés.
 Portail roulant devrait fonctionner en janvier.
 Une Procédure incendie devrait faire l’objet d’une diffusion auprès des agents.
 Les formations à la gestion du stress, ont été refusées car la demande est passée par le canal des formations individuelles au lieu du canal de la formation collective.
 Ligne Tram 5. Il a été demandé le tracé exact. Le petit parking va être supprimé. Arrêt devant Agropolis. Rue Arthur Young en sens unique descendante. Début des travaux en 2019.
 Les équipements de prévention individuels (blouses, gants, lunettes, ...) sont assez peu portés.
 Plaintes sur la propreté de locaux (toilettes, congélateurs).
 Problème de réception des colis. Les personnels d’accueil ne signeront plus les bons de livraison. Il faudra que des personnels des équipes viennent vérifier l’état du matériel livré.
2. Point RH
Trois responsables délégués ont été nommés (RRH), Mélanie Lanoiselé pour Occitanie. Gestion RH, recrutements en mobilité pour les non-titulaires, qualité de vie au travail vont être déconcentrés en 2017. La formation, le dialogue social, les recrutements seront déconcentrés en 2018. Cela entraînera plusieurs mobilités ou recrutements. Il y aura quatre concours externes.
3. Problème du Bureau des Missions. :
En novembre, une nouvelle recrutée a renforcé l’équipe existante, le CDD de Jessica Amoros a été prolongé de 6 mois et 3 intérimaires ont été recrutées pour la clôture.
4. Point budget. Légère baisse en 2018 pour le fonctionnement et les travaux. En 2018, extension d’un second étage sur la cantine, pose d’un ascenseur pour aller au service médical.
5. Déménagement de la DUUNI reculé au 1er mars 2018. Bulle transformée en salle de réunion.
6. Trois réunions par an pour faire suite aux CHSCTS. Prochaine réunion en mars.
7. Pas de nouvelles des caméras (suite et fin de Suricate). Poser la question en mars.

• Dossier de harcèlement.
La prescription, actuellement de trois ans pourrait être repoussée à 5 ans. Il est conseillé à un agent soupçonné de harcèlement sexuel de s’adresser à un avocat pour assurer sa défense plutôt que de solliciter le SNTRS.


Documents joints

PDF - 3.7 ko

Agenda

<<

2021

 

<<

Septembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5