Non affichage du classement A ou B dans GAIA : Le mépris de la Direction de l’INSERM !

jeudi 11 mars 2010
par  JeanKister

Campagne Promotion ITA 2010 (GAIA) INSERM :

Non affichage du classement A ou B dans GAIA : Le mépris de la Direction de l’INSERM !

Il y a un an, le SNTRS CGT avait lancé la pétition « êtes-vous A ou B ? » afin d’obtenir que le classement (A ou B) soit directement affiché dans le dossier GAIA. Le retour de cette pétition a dépassé nos espérances puisque plus de 600 ITA y avaient répondu favorablement.

Lors de la réunion de bilan de la mandature 2007-2009 des CAP, le jeudi 26 novembre 2009, les élus SNTRS CGT ont exigé, fort du soutien d’une grande partie des personnels ITA, de procéder, dès l’année prochaine, à l’affichage du classement régional A ou B dans l’entête des dossiers GAIA des agents promouvables. La DRH s’est engagée, au cours de cette réunion, à faire figurer le classement régional en première page du dossier GAIA, avec une explication détaillée des modalités et du rôle de ce classement. Ces modifications de GAIA seront effectives au printemps 2010 sous réserves d’éventuels obstacles de réalisation technique. (Cette « étiquette » doit être réservée uniquement à l’agent et rester personnelle).

Or, depuis le début de la campagne 2010 de promotion (à partir du 1er mars 2010), vous avez pu constater qu’il n’y a aucune information concernant votre note « A ou B » de 2009 dans votre dossier GAIA. La seule « information » disponible est un « Guide de l’appréciation des ITA », décrivant très sommairement les classements A ou B (page 10).

Pour le SNTRS CGT, cette situation est inacceptable et est une preuve de plus du mépris de la Direction de l’INSERM vis-à-vis de ses personnels et de ses représentants syndicaux.

Lors du Comité Technique Paritaire Central (CTPC) du lundi 8 mars 2010, les représentants SNTRS CGT ont interpellé en début de séance la Direction sur ce sujet en faisant part de leur profond mécontentement concernant le non respect des engagements pris par la DRH fin 2009. Ils ont exigé que, dès cette année, les classements régionaux A ou B soient affichés dans GAIA.

Le Directeur Général Adjoint H DOUCHIN a confirmé l’opposition de la Direction de l’INSERM à cet affichage des notes A ou B dans GAIA en disant que cela « ne serait pas un service à rendre aux agents, du fait du caractère provisoire de ces notes » ! Nous avons insisté pour dire que les agents ont le droit de connaître cet élément essentiel dans leur appréciation avant de procéder aux entretiens annuels avec leurs responsables, qu’il s’agissait seulement de donner la note de 2009, de manière confidentielle, dans le dossier GAIA. Nous avons rappelé que chaque agent pouvait demander au RRH de connaître sa note même si nous constations que de nombreux RRH refusaient de le faire ! La DRH F PIERRE s’est engagée à rappeler à tous les RRH qu’ils devaient accepter de donner la note aux agents qui en font la demande, mais après les CAP.

Le SNTRS CGT dénonce le mépris de la Direction de l’INSERM qui refuse la transparence de ce classement. Nous continuons à exiger que cette note A ou B soit donnée dans GAIA. Nous invitons tous les ITA à exiger de connaître leur note auprès des RRH ! Nous les invitons à soutenir les actions du SNTRS CGT pour faire respecter les droits des agents INSERM en votant pour les listes SNTRS CGT au second tour des élections aux CAP 2010-2013. Les résultats du SNTRS CGT aux CAP INSERM compteront beaucoup dans le rapport de force avec la direction de l’INSERM !!

VOTEZ et FAITES VOTER pour les listes SNTRS CGT !

Villejuif, le 11 mars 2010.

Word - 77.5 ko
CAP INSERM 2010 GAIA

Documents joints

PDF - 22.8 ko

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5