Lettre ouverte SNTRS CGT au PDG Inserm sur modalités du travail à distance

mardi 30 mars 2021
par  JeanKister

Lettre ouverte du SNTRS CGT au PDG Inserm concernant les modalités du travail à distance imposé par la situation sanitaire

PDF - 64.2 ko
Lettre_SNTRS_CGT_PDG_Inserm_Teletravail_COVID

Monsieur Gilles Bloch, PDG de l’Inserm,

Nous avons pris connaissance de votre courriel du 23/03/21 et nous prenons acte des directives que vous avez données concernant les mesures de freinage de l’épidémie et de protection des personnels à l’Inserm.

Cependant, des clarifications nous semble nécessaires concernant les métiers qui font exception à la règle des 4 jours télétravaillés. Il nous semble important de ne pas laisser le choix de ces métiers au seul arbitrage des directeurs d’unité et d’avoir un cadrage national à ce sujet. En effet il est difficile à nos collègues de déduire de votre lettre si leur poste entre ou pas dans les exceptions et ils pourraient de ce fait se trouver en porte à faux vis-à-vis de leurs directions.

Nous vous prions de bien vouloir donner, comme lors du 1er confinement, des directives complémentaires concernant les postes indispensables au bon fonctionnement des laboratoires et la mise en œuvre du plan de continuité de service pendant cette période.

Par ailleurs, lors du dernier conseil d’administration, nous avons constaté que l’Inserm a inscrit au budget 2021, 200 k€ de crédits supplémentaires afin de permettre, dans le cadre du télétravail, une mise à jour de l’équipement informatique des personnels des délégations et du siège. Afin de permettre une équité de traitement et le même niveau d’accessibilité au télétravail à tous les agents Inserm, pensez-vous attribuer un complément budgétaire aux unités de recherche en 2021 pour répondre aux besoins d’équipement informatique des personnels des laboratoires ?

Nous vous remercions de l’attention que vous voudrez bien accorder à notre demande.

Et vous prions de recevoir, Monsieur le Président Directeur Général, l’expression de nos respectueuses salutations.

Claudia GALLINA et Agathe ZOUIOUIECH

Co-Secrétaires de la section nationale Inserm du SNTRS CGT


Documents joints

PDF - 21.8 ko

Agenda

<<

2021

 

<<

Juillet

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5