INSERM : Evaluation des unités et Jury d’admission 2010 des CR

jeudi 17 juin 2010
par  JeanKister

Villejuif, le 17 Juin 2010

INFORMATIONS AUX PERSONNELS DES UNITES INSERM

Evaluation des unités : les instances scientifiques méprisées !

Selon nos informations, la Direction de l’Inserm ne créerait aucune équipe notée B par l’AERES, même si elles ont été notées A par les Commissions Scientifiques Spécialisées (CSS). S’il y a discordance entre les critères d’évaluation des CSS et ceux de l’AERES, la Direction Générale ne tiendrait compte que de ceux de l’AERES. Ainsi, les CSS n’auraient plus aucun rôle dans l’évaluation des formations de recherche. Le système mis en place avec le Pacte pour la recherche (ANR, AERES) et complété par la LRU et les Alliances se substituerait progressivement au système sur lequel la recherche publique s’est bâtie.

Lorsque ces équipes sont dans des centres en évaluation, la note B de l’AERES entrainerait une fermeture immédiate. La Direction Générale aurait fait passer le message aux responsables des centres d’anticiper les fermetures en reclassant les personnels avant la tenue du Conseil Scientifique (CS) de fin juin 2010.

Comme cela le CS serait mis devant le fait accompli.

Jamais les instances n’auraient été autant méprisées. Quant aux personnels des laboratoires ils seraient maintenant redéployables à merci comme dans le privé.

Le SNTRS CGT invite les responsables des formations concernées à s’adresser à la Direction Générale et au Conseil Scientifique afin que leur dossier soit évalué par le dit conseil. Le SNTRS CGT invite les présidents des CSS à protester auprès de la Direction Générale devant le peu de considération que la Direction a pour leurs évaluations.

Jury d’admission 2010 des Chargés de Recherche (CR) : attention danger !

Comme l’année dernière, le jury d’admission pour les recrutements 2010 de CR1 et CR2 n’a pas constitué de listes complémentaires pour 3 CSS et n’a constitué que des listes de 1 ou 2 noms pour les quatre autres CSS. Si les recrutés choisissent une autre affectation il y a fort à parier que la Direction Générale puisera peu dans les listes complémentaires puisqu’elles sont quasiment vides. 8 postes de CR ont ainsi été perdus en 2009. Le PDG de l’Inserm osera-t-il à nouveau affirmer que les « candidats n’étaient pas assez bons » pour figurer sur les listes complémentaires ? Le risque est grand que l’Inserm perde encore des postes de chercheurs !

Word - 81.5 ko
ComSNTRS-unité-juryCR-INSERM

Documents joints

PDF - 22.4 ko

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5