Motion adoptée par le Conseil Syndical National du SNTRS-CGT le 13 janvier 2011

vendredi 14 janvier 2011
par  laetitia

Le CSN du SNTRS-CGT réuni le 13 janvier 2011 appelle les sections et l’ensemble des adhérents du SNTRS à lancer une grande campagne d’information des personnels des labos et services des EPST, notamment sur :
-  les menaces que font peser les projets de mise en place de la RGPP dans les organismes. De façon prioritaire, des réunions doivent être organisées dans toutes les délégations régionales. Nous devons exiger la transparence de la part de l’administration et exprimer le refus de tous les projets de mutualisation et d’externalisation qui s’annoncent.
-  Lancer des initiatives pour la défense de l’emploi de titulaire, pour la résorption de la précarité, en convergence avec toutes les forces de la CGT et avec les organisations syndicales qui s’engageront dans cette voie. En tout état de cause, les négociations ne peuvent pas s’engager sur la base du projet ministériel. Le CSN demande notamment :

• Un dispositif de titularisation accessible à tous les agents non titulaires et non aux - seuls CDI.

• La limitation drastique des cas de recours au contrat.

• Le retrait du « contrat de projet » inscrit dans le document d’orientation.

Il faut peser sur les discussions ouvertes par le gouvernement sur les non-titulaires et contribuer au succès de la journée du 20 janvier, première étape de la mobilisation.

Le CSN appelle les sections à réactiver la mobilisation pour la défense des salaires et des carrières. Il appelle comme première initiative à faire signer la pétition sur une PPRS à 20% pour tous.

Le CSN dénonce les menaces que fait peser le grand emprunt sur les UMR et sur de nombreuses disciplines. Il dénonce la baisse des dotations aux laboratoires et exige que ces dotations soient remises à niveau par un collectif budgétaire.

Toutes les présidences d’université, directions locales des EPST et directeurs de laboratoire doivent rendre compte aux personnels de toutes les informations dont ils disposent à propos du Grand Emprunt. Le CSN appelle les personnels à se réunir et à débattre pour créer les conditions de la nécessaire mobilisation contre cette casse des EPST et du service public de recherche et d’enseignement supérieur. Il faut réfléchir ensemble sur ce que nous voulons pour l’évolution du système de recherche et d’enseignement supérieur.

Motion votée à l’unanimité moins deux abstentions


Documents joints

PDF - 4.3 ko

Agenda

<<

2021

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5