La précarité combattons-là tous ensemble
37 précaires réunis à Montpellier par le SNTRS-CGT

jeudi 9 juin 2011
par  laetitia

A Montpellier le 7 Juin, la section locale du SNTRS-CGT a convié les précaires des laboratoires à venir discuter de l’application du protocole Tron et à s’organiser en vue de déposer leur dossier auprès des Responsables des Ressources Humaines des délégations régionales INSERM et CNRS.

37 personnes ont répondu à cet appel, pour l’essentiel,ces personnes sont majoritairement des jeunes femmes et issues du milieu biologie-santé.
Nous avons échangé sur l’état d’avancement du protocole Tron, les orientations en cours de négociation concernant la CDIsation et la titularisation. Les collègues en situation de CDD, ont parlé de leurs parcours, posant des questions sur les interruptions de CDD, les employeurs multiples, la prise en charge des thèses, des post-doctorats...
Concrètement, il a été décidé de proposer un canevas d’aide au montage de leur dossier. Il comprend une lettre type à destination des responsables ressources humaines, une lettre à destination de leur DU où il est proposé une trame axée sur le caractère indispensable du poste pour la bonne marche du service et un tableau permettant de synthétiser les différents emplois occupés. Parallèlement, une demande de rendez-vous aux RRH a été envoyée pour remettre de manière collective tous les dossiers ainsi constitués. Rien n’est gagné d’avance, tout se construira dans la lutte, non n’avons pas vendu du rêve, mais proposé de construire ensemble une démarche collective pour faire valoir leur droit aux personnels en situation de précarité. Nous avons proposé à tous les syndiqués de continuer le travail dans leur propre site afin de toucher les collègues titulaires et les chefs de services pour créer une solidarité à ce mouvement.


Documents joints

PDF - 3.8 ko

Agenda

<<

2020

>>

<<

Août

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5