En Bref


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 26 octobre 2020
par  Laeti

EN BREF N°534 : La LPR doit être abandonnée, nous voulons des moyens pour la rentrée 2020 !

Après le passage à l’Assemblée Nationale, c’est au Sénat de se prononcer sur le projet de loi de programmation de la recherche (LPR) La LPR doit être abandonnée, nous voulons des moyens pour la rentrée 2020 !
Le gouvernement continue son passage en force, comme si de rien n’était malgré la très grande opposition de la communauté de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche au projet de loi LPR. Opposition une nouvelle fois exprimée dans la rue le 13 octobre, partout en France, malgré la situation (...)

lundi 19 octobre 2020
par  sabine

EN BREF N°532 : Communiqué FERC CGT La FERC CGT refuse la LPR et le protocole qui y est associé. Des moyens tout de suite pour l’université et la recherche !

Communiqué FERC CGT
La FERC CGT refuse la LPR et le protocole qui y est associé. Des moyens tout de suite pour l’université et la recherche !
La FERC CGT a reçu la « version finale » du protocole d’accord relatif « aux perspectives de rémunérations et de carrières ouvertes dans le cadre de la programmation de la recherche ». Nous remercions la ministre d’accompagner son projet d’une lettre d’explication vantant ses mérites… Nous demandons depuis longtemps une revalorisation des rémunérations et nous (...)

vendredi 16 octobre 2020
par  Laeti

EN BREF N°533 : Motion votée au Conseil Syndical National du SNTRS-CGT le 16 octobre 2020

Motion votée au Conseil Syndical National du SNTRS-CGT le 16 octobre 2020
Le Conseil Syndical National du SNTRS-CGT réuni le 16 octobre a voté à l’unanimité « contre » la signature de la version finale de « L’accord relatif à l’amélioration des rémunérations et des carrières » envoyé aux organisations syndicales le 5 octobre 2020.
La signature du protocole d’accord « carrière et rémunération » le 12 octobre à Matignon en présence du premier ministre est un acte politique que devront assumer les syndicats (...)

vendredi 2 octobre 2020
par  Laeti

EN BREF N°531 : Communiqué du SNTRS-CGT : « La Cour administrative d’appel de Paris donne raison à un candidat injustement déclassé au concours chercheur (2019) contre la Direction du CNRS »

Communiqué du SNTRS-CGT : « La Cour administrative d’appel de Paris donne raison à un candidat injustement déclassé au concours chercheur (2019) contre la Direction du CNRS »
Le rappel des faits : la Direction du CNRS avait décidé, le 6 avril 2019, de ne pas recruter Maxime Menuet, chercheur en économie, classé premier par le jury d’admissibilité d’un concours de recrutement de chargés de recherche au CNRS.
En effet, le jury d’admission, présidé par la direction de l’Institut national des sciences (...)

vendredi 2 octobre 2020
par  Laeti

EN BREF N°530 : Communiqué intersyndical de l’ESR : « Après le passage à l’assemblée nationale, c’est au sénat de se prononcer sur le projet de loi de programmation de la recherche (LPR) La LPR tourne le dos aux revendications des personnels et des étudiant·es, elle doit être abandonnée ».

Communiqué intersyndical de l’ESR : « Après le passage à l’assemblée nationale, c’est au sénat de se prononcer sur le projet de loi de programmation de la recherche (LPR) La LPR tourne le dos aux revendications des personnels et des étudiant·es, elle doit être abandonnée »
Après le passage à l’assemblée nationale, c’est au sénat de se prononcer sur le projet de loi de programmation de la recherche (LPR) La LPR tourne le dos aux revendications des personnels et des étudiant·es, elle doit être abandonnée ! (...)

vendredi 25 septembre 2020
par  Laeti

EN BREF N°529 : communiqué du SNTRS-CGT : « Cédric Villani s’en prend au statut de chercheur à temps plein »

Communiqué du SNTRS-CGT : « Cédric Villani s’en prend au statut de chercheur à temps plein »
Alors que le gouvernement tente de passer en force sa loi de programmation de la recherche (LPR), malgré l’opposition quasi unanime des personnels, des député.e.s en profitent pour ressortir leurs vieilles lubies. Ainsi, M. Villani et plusieurs autres député.e.s ont déposé un amendement visant à contraindre les chercheur.e.s à enseigner, ce qui permettrait soi-disant de réduire la charge d’enseignement des (...)

mardi 15 septembre 2020
par  Laeti

EN BREF N°528 : Communiqué de la Commission Exécutive du SNTRS-CGT

Communiqué de la Commission Exécutive du SNTRS-CGT
La CE du SNTRS-CGT réunie le 15 septembre 2020 se prononce à l’unanimité, contre la signature du protocole d’« accord relatif à l’amélioration des rémunérations et des carrières » adjoint au projet de loi de programmation pour la recherche (2021-2030).
Le ministère a cherché de façon déloyale à contraindre les organisations syndicales à signer ce protocole après un simulacre de négociation.
Depuis des années, nous revendiquons des améliorations de salaire et (...)

mercredi 9 septembre 2020
par  Laeti

EN BREF N°527 : L’urgence budgétaire est à la prise en charge des besoins immédiats dans l’enseignement supérieur et la recherche

L’urgence budgétaire est à la prise en charge des besoins immédiats dans l’enseignement supérieur et la recherche.
Le projet de loi de programmation de la recherche (LPR) ne répond pas aux revendications des personnels et des étudiant·es, il doit être abandonné !
L’épidémie de la COVID-19 et sa gestion par le gouvernement ont un impact considérable sur notre système d’enseignement supérieur et de recherche. La rentrée universitaire 2020 s’annonce catastrophique, avec des dizaines de milliers de nouveaux (...)

mercredi 2 septembre 2020
par  Laeti

EN BREF N°526 : Déclaration de la FERC CGT lors de l’audition sur le projet de protocole carrière / rémunération LPPR

Déclaration de la FERC CGT lors de l’audition sur le projet de protocole carrière / rémunération LPPR
Madame la Ministre,
Vous avez commencé votre discours en indiquant qu’il était « important que le dialogue social se poursuive ». En premier lieu, la CGT entend donc dénoncer ce qui est devenu une habitude, aussi détestable qu’anti-démocratique, avec un texte envoyé un vendredi soir pour une réunion lundi et signature demandée sous 8 jours selon vos services, et que nous vous demandons de confirmer ou (...)

vendredi 3 juillet 2020
par  Laeti

EN BREF N°525 : Communiqué des organisations syndicales : La loi de programmation de la recherche (LPPR) contre laquelle nous nous battons depuis fin 2019 devrait être examinée en Conseil des ministres le 8 juillet. Nous vous invitons à nous rejoindre pour participer à Un festival contre la LPPR le 8 juillet !

Communiqué des organisations syndicales : La loi de programmation de la recherche (LPPR) contre laquelle nous nous battons depuis fin 2019 devrait être examinée en Conseil des ministres le 8 juillet. Nous vous invitons à nous rejoindre pour participer à Un festival contre la LPPR le 8 juillet !
La violence de la crise sanitaire et l’impact économique et social du confinement révèlent la vulnérabilité des sociétés face à des politiques gouvernementales qui ont pour seul objectif le soutien des marchés et (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques

Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5