En Bref


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 avril 2018
par  Laeti

EN BREF N°470 : motion du SNTRS-CGT en soutien aux cheminots : SOUTIEN TOTAL AU MOUVEMENT DES CHEMINOTS !

Motion du SNTRS-CGT en soutien aux cheminots : SOUTIEN TOTAL AU MOUVEMENT DES CHEMINOTS !
Par leur grève déterminée et massive, les cheminots combattent la destruction du service public ferroviaire. En défendant leur statut, en s’opposant à l’ouverture à la concurrence, à la privatisation de la SNCF, les cheminots défendent TOUT le service public. La campagne mensongère du gouvernement tend à opposer les cheminots au reste de la population, nous ne sommes pas dupes : L’ouverture à la concurrence (...)

mercredi 4 avril 2018
par  Laeti

EN BREF N°469 : Communique presse de la CGT FERC-Sup de l’Université d’Aix-Marseille et du SNTRS-CGT

Communique presse de la CGT FERC-Sup de l’Université d’Aix-Marseille et du SNTRS-CGT
A l’occasion de l’inauguration, le 28 mars 2018, du bâtiment de l’IHU, où ne s’est d’ailleurs rendu aucun ministre, aucun représentant du CNRS et de l’INSERM, le Pr Didier Raoult a fait preuve d’un humour tout particulier !
Selon le journal La Provence et le site d’information Marsactu, il serait revenu, au cours d’un entretien avec la presse, sur les accusations de harcèlement et d’agressions sexuels à l’encontre d’un (...)

lundi 12 mars 2018
par  Laeti

EN BREF N°468 : « L’effort de recherche de la France continue de baisser »

Communiqué du SNTRS-CGT : L’effort de recherche de la France continue de baisser
Selon les services d’information du gouvernement l’effort de recherche continue de baisser. De 2,28% du produit intérieur brut (PIB) en 2014, il est passé à 2,27% en 2015 puis à 2,25% en 2016. Cette baisse est due à la baisse des dépenses de recherche et développement (R&D) des entreprises sur le territoire national qui de 1,45% du PIB en 2015 sont passées à 1,43% en 2016.
La recherche privée est très concentrée : 1 (...)

jeudi 1er mars 2018
par  Laeti

EN BREF N°467 : communiqué de presse du SNTRS-CGT : « Grève dans les universités de Grande Bretagne »

Communiqué du SNTRS-CGT : Grève dans les universités de Grande Bretagne
Depuis le 22 février, un mouvement de grève de quatorze jours reconductible touche 64 universités publiques au Royaume Uni.
Le syndicat national pour l’enseignement supérieur (UCU) dénonce une baisse anticipée de 10 % à 40 % des allocations de retraite pour les professeurs et le personnel des universités, soit une perte moyenne annuelle de plus de 11 000 euros pour un professeur retraité. Universities Superannuation Scheme (...)

vendredi 23 février 2018
par  Laeti

EN BREF N°466 : Première rencontre du SNTRS-CGT avec Antoine Petit, PDG du CNRS

Communiqué du SNTRS-CGT : Première rencontre du SNTRS-CGT avec Antoine Petit, PDG du CNRS
Le SNTRS-CGT, en tant que premier syndicat représentatif au CNRS, a eu le 22 février au matin la primeur des rencontres organisées par Monsieur Antoine Petit, nouveau Président directeur général, avec les organisations syndicales.
Le SNTRS-CGT a présenté sa démarche revendicative, force de propositions afin d’obtenir des avancées pour les personnels. Nous avons abordé les dossiers d’actualité.
Le SNTRS-CGT a (...)

vendredi 16 février 2018
par  Laeti

EN BREF N°465 : Communiqué du SNTRS-CGT à propos de la fusion INRA-IRSTEA

Communiqué du SNTRS-CGT à propos de la fusion INRA-IRSTEA
C’est maintenant officiel : les grandes manœuvres ont commencé. La fusion entre Irstea et l’Inra est annoncée pour janvier 2020. La copie devra être rendue pour le 1er juillet 2019.
L’Irstea est dans une situation délicate depuis de nombreuses années. Les politiques budgétaires qui lui ont été appliquées se sont traduites par une cure d’amaigrissement, perte continue du nombre de postes (-79 ETPT (équivalent temps plein travaillé) sous plafond (...)

mardi 5 décembre 2017
par  Laeti

EN BREF N°464 : Communiqué de presse du SNTRS-CGT « 31 ans de Téléthon quel bilan ? »

Communiqué de presse du SNTRS-CGT « 31 ans de Téléthon quel bilan ? »
Depuis 1987, le Téléthon vient chaque année sur le service public de l’audiovisuel promettre l’espoir d’une guérison qui se fait toujours attendre. Ce show médiatique est aux antipodes de la démarche scientifique qui repose sur l’humilité. Si les patients et leurs familles sont dans l’attente de résultats immédiats, ce qui est légitime, aucun scientifique ne peut garantir qu’à terme il sera trouvé un traitement contre les maladies (...)

mardi 31 octobre 2017
par  Laeti

EN BREF N°463 : Lettre ouverte de la secrétaire générale du SNTRS-CGT à Madame Frédérique Vidal, Ministre du MESRI, Madame Marlène Schiappa, Secrétaire d’état à l’égalité entre les femmes et les hommes, Monsieur Gérard Darmanin Ministre de la Fonction Publique

Lettre ouverte de la secrétaire générale du SNTRS-CGT à Madame Frédérique Vidal, Ministre du MESRI, Madame Marlène Schiappa, Secrétaire d’état à l’égalité entre les femmes et les hommes,Monsieur Gérard Darmanin Ministre de la Fonction Publique
Mesdames, Monsieur,
Je viens porter à votre connaissance de la difficulté rencontrée dans le déroulement des commissions administratives paritaires (CAP) dans le cas de procédure disciplinaire pour cause de harcèlement sexuel, agression sexuelle ou viol qualifié. (...)

mardi 24 octobre 2017
par  Laeti

EN BREF N°462 : Communiqué de presse Haro sur les organismes publics de recherche !

Communiqué du SNTRS CGT
Haro sur les organismes publics de recherche !
Lors du dernier colloque de la très élitiste association « Qualité de la Science » Thierry Coulhon, actuel conseiller Enseignement Supérieur Recherche et Innovation du Président de la République, a pointé les choix budgétaires des organismes de recherche comme responsables de l’insuffisance des financements des laboratoires. Pour ce monsieur, qui émargeait à 180 000€ brut par an quand il était Président de Paris Sciences et (...)

vendredi 13 octobre 2017
par  Laeti

EN BREF N°461 : La Direction des ressources humaines du CNRS assume un traitement inégalitaire des agents dans la mise en œuvre du RIFSEEP !

La Direction des ressources humaines du CNRS assume un traitement inégalitaire des agents dans la mise en œuvre du RIFSEEP !
Le RIFSEEP est mis en place depuis le 1er septembre 2017. Tous les agents ingénieurs et techniciens du CNRS ont reçu leur décision annonçant les montants qui leur sont attribués au titre du RIFSEEP.
Le SNTRS-CGT a fait un premier travail de recensement de différents types de décision émis par le CNRS. Le premier constat porte sur : L’absence totale d’explication des modes de (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques

Agenda

<<

2021

 

<<

Janvier

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5