TRACT SNTRS-CGT


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 4 décembre 2019
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : "CDI" de projet ou la précarité à durée indéterminée

"CDI" de projet ou la précarité à durée indéterminée
La loi fonction publique du 6 août 2019 crée un contrat de projet dont la durée doit être comprise entre un et 6 ans, renouvelable une fois. Le décret d’application devrait paraître dans les prochains jours après avis du Conseil Commun de la Fonction Publique qui doit se réunir en séance plénière du 10 décembre 2019. Ce texte d’application de l’article 17 de la loi de transformation de la fonction publique précise la procédure de recrutement, les modalités (...)

mardi 3 décembre 2019
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : "Dérégulation à tout va : La tenure track !"

Dérégulation à tout va : La tenure track !
La tenure track que l’on peut traduire par « voie menant à la titularisation » ou « titularisation conditionnelle » a le vent en poupe. Elle est proposée aussi bien par le groupe de travail « attractivité des emplois et des carrières scientifiques » préparant la Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche, que par le CNRS avec son Contrat d’objectif et de Performance et l’Inserm avec son Plan Stratégique et reprise par E. Macron lors de son intervention le (...)

mardi 26 novembre 2019
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : « Dès le 5 décembre : Mobilisons-nous En grève ! ».

« Dès le 5 décembre : Mobilisons-nous En grève ! »
Le SNTRS-CGT appelle l’ensemble des travailleurs et travailleuses de la recherche à se mobiliser massivement contre le projet de réforme de retraite par points Macron-Delevoye.
De 20 à 40% de perte de pension…
Dans notre secteur, les simulations font apparaître une chute de 20 à 40% des montants de pension, pour une carrière complète. A cela se rajoutera l’impact des « trous » dans la carrière (chômage, entrée tardive dans la vie active, congés (...)

mercredi 6 novembre 2019
par  sabine

L’action a payé : La Direction du CNRS recule. Elle renonce à réduire de 50 postes les promotions en CRHC pour 2019

L’action a payé : La Direction du CNRS recule. Elle renonce à réduire de 50 postes les promotions en CRHC pour 2019.
La Direction du CNRS avait pris l’engagement d’alimenter le nouveau grade de la Hors classe par l’ouverture, à la promotion, de 250 postes de chargés de recherche hors classe (CRHC) pour chacune des campagnes 2017, 2018, et 2019. Revenant sur son engagement, elle a décidé de réajuster à la baisse le nombre de promotions en les réduisant à 200. La mobilisation contre cette décision ne (...)

vendredi 11 octobre 2019
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT Loi Sauvadet : soutenus par le ministère, les organismes de recherche l’ont délibérément sabotée

Tract du SNTRS-CGT Loi Sauvadet : soutenus par le ministère, les organismes de recherche l’ont délibérément sabotée
Bilan de la loi Sauvadet : Les organismes de recherche, soutenus par le Ministère, ont délibérément restreint l’application de la loi Sauvadet.
Le marché du travail dans l’ESR poursuit sa dérèglementation sauvage avec comme seule perspective pour les nouveaux embauchés des contrats, rien que des contrats.
NON à la régression : l’urgence impose de créer des emplois de fonctionnaires pour (...)

vendredi 6 septembre 2019
par  Laeti

APRÈS LA CASSE DU CODE DU TRAVAIL, PUIS CELLE DU STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE, C’EST MAINTENANT AU TOUR DE NOS RETRAITES !

APRÈS LA CASSE DU CODE DU TRAVAIL, PUIS CELLE DU STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE, C’EST MAINTENANT AU TOUR DE NOS RETRAITES !
La réforme des retraites est construite sur un principe central : la part des dépenses de retraite du pays ne doit pas dépasser 14% du PIB quels que soient les besoins et la démographie. Elle est aujourd’hui de 13,8%. Avec la croissance du nombre des plus de 60 ans, elle devrait être à périmètre constant de prestations de 16,5% en 2050. Conséquence : en plafonnant à 14% du PIB (...)

lundi 1er juillet 2019
par  Laeti

Tract du SNTRS-CGT : Make CNRS great again !

Make CNRS great again !
Pour les 10 ans à venir : Doubler les effectifs de personnels titulaires des organismes de recherche (EPST), Porter l’effort budgétaire dans les EPST et la recherche universitaire à 1% du PIB, ce qui veut dire au moins un milliard d’euros supplémentaire par an pour les financements pérennes. Dans le cadre de la politique de réduction des dépenses publiques définie par le projet de loi de la réforme de la Fonction publique, le Premier ministre a clairement annoncé la couleur (...)

mardi 28 mai 2019
par  sabine

Le CNRS propose le Rifseep pour les chercheurs :

Le CNRS propose le Rifseep pour les chercheurs :
Chercheurs répartis en groupe de fonction Modulation des primes par évaluation hiérarchique Perte d’autonomie Orientation forcée des thématiques STOP : Ni Rifseep ni Statu Quo !
Le régime indemnitaire des chercheurs doit être au niveau de celui des fonctionnaires ayant une qualification professionnelle équivalente.
Les primes sont devenues un élément important du salaire des fonctionnaires sauf dans l’enseignement et la recherche. Dans la Fonction (...)

jeudi 18 avril 2019
par  Laeti

Pourquoi manifester le 9 mai contre le projet de loi de transformation de la Fonction publique ?

Pourquoi manifester le 9 mai contre le projet de loi de transformation de la Fonction publique ?
Sous prétexte de modernisation, le gouvernement va présenter au parlement un projet de loi qui bouleverse la Fonction publique. Ce projet de loi affecte profondément le sens des missions dévolues aux fonctionnaires et pour se faire remet gravement en cause le statut général des fonctionnaires. Nous traiterons ici les mesures portant sur les instances et sur la généralisation des recrutements de (...)

mercredi 13 mars 2019
par  Laeti

Refusons la précarisation à vie dans la recherche publique Ce qui se cache derrière l’avant-projet de loi de réforme de la fonction publique

Refusons la précarisation à vie dans la recherche publique Ce qui se cache derrière l’avant-projet de loi de réforme de la fonction publique
CDD, CDI, vacataires, vous êtes bien placés pour le savoir, la précarité de l’emploi fait rage dans les organismes de recherche et les laboratoires. Le nombre d’emplois de titulaires dans les organismes de recherche ne cesse de baisser tant pour les chercheurs que pour les Ingénieurs Techniciens. Il en est de même dans les universités (alors que le nombre (...)

Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5